Menu

L'association et le partage des intérêts entre les agences de voyage et les villages de métiers sont primordiaux dans l'optique de développer le tourisme dans ces localités. c'est ce qui est ressorti

L'association et le partage des intérêts entre les agences de voyage et les villages de métiers sont primordiaux dans l'optique de développer le tourisme dans ces localités. c'est ce qui est ressorti du colloque sur l'association entre les villages de métiers traditionnels et la communauté des entreprises touristiques de thua thiên huê, organisé récemment dans l'ancienne cité impériale de huê.

La province de thua thiên-huê (centre) compte 88 villages de métiers. d'après trân viêt luc, chef du bureau du développement touristique relevant du service provincial du tourisme, "le développement du tourisme dans ces localités correspond au besoin du marché touristique domestique et international". pourtant, nombre de villages de métiers doivent relever de nombreux défis, en raison de la monotonie de leurs produits et de leur production à faible échelle.

Le président de l'association de tourisme de thua thiên-huê (attth), nguyên huu dông, indique que la communauté des entreprises touristiques doit coopérer étroitement avec les coopératives, les ateliers de production artisanaux et les villages de métiers. ce pour accélérer le développement du tourisme dans les villages de métiers. les agences de voyage doivent introduire les villages de métiers dans leurs tours. elles peuvent également aider les ateliers de production artisanale dans l'organisation de la visite, offrant aux voyageurs l'occasion d'observer ou d'y participer en personne à la fabrication des objets. toujours d'après le président de l'attth, il faut former un contingent de guides touristiques spéciaux pour les villages de métiers. les agents des bureaux de culture des communes ou districts où se trouvent les villages de métiers peuvent être formés pour répondre à ce nouveau besoin.

La province de thua thiên-huê continue de développer certains villages de métiers traditionnels comme phuoc tich (céramique), thuân lôc (broderie), quang diên (vannerie)... le développement de ces villages contribuera à enrichir les circuits touristiques, à attirer les touristes qui peuvent trouver dans ces localités des souvenirs intéressants par leur originalité...

Plus de 2.000 villages de métiers dans l'ensemble du pays

Les efforts visant à développer le tourisme dans les villages de métiers sont constatés non seulement à thua thiên-huê, mais partout dans le pays où l'on recense environ 2.000 villages de métiers avec plus de 200 catégories de produits différents. parmi ces localités, de nombreuses sont riches d'une longue histoire de développement comme la soie de van phuc (hanoi), la céramique de bat tràng (hanoi)... ces villages de métiers emploient 12 millions de travailleurs et enregistrent une valeur d'exportation réunie de 900 millions de dollars par an.

31/12/2010 02:33