L'exposition de peinture intitulée "nouvelle et ancienne architectures au vietnam" se poursuit jusqu'au 10 mars à bangkok, faisant découvrir aux visiteurs de hauts lieux du pays.
Environ 180 tableaux réalisés par quatres peintres thaïlandais thirasak wongcumnan, somyos kumsang, suwit jaipom et direk kingnok durant plusieurs périples au vietnam invitent le public à découvrir d'anciens ouvrages, des monuments modernes, des paysages pittoresques.
En vedette sont le temple de la littérature et la pagode au pilier unique à hanoi (nord), la rivière des parfums à huê (centre), la mairie de hô chi minh-ville, le marché de bên thanh, la cathédrale notre-dame (sud).
L'ambassadeur du vietnam en thaïlande, ngô duc thang, a souligné que cette exposition permettrait aux visiteurs de mieux connaître le vietnam et aussi de contribuer à l'édification de la communauté de l'asean dans le contexte où les relations d'amitié vietnam-thaïlande ont atteint une nouvelle hauteur.
La diplomatie culturelle, politique et économique et l'édification de la communauté sont les quatre piliers de la diplomatie du vietnam, en conformité avec la charte de l'asean sur l'édification de la communauté de l'asean en 2015, a conclu le diplomate vietnamien.