Un document de coopération dans l'organisation d'un programme touristique portant sur le bouddhisme a été signé mercredi à hanoi entre le centre du livre des records du vietnam (vietkings) et le voyagiste hanh huong viêt (vinpilgrimage).
les moines de l'eglise bouddhiste du vietnam participeront directement à l'organisation de celui-ci et seront les guides de ce programme qui est une première au vietnam.
Les touristes visiteront des vestiges religieux, dont des pagodes et stupas, figurant dans le livre des records du vietnam, tels que truc lâm, la plus grande pagode du pays, thiên truc, la plus grande pagode en cuivre, dâu, la plus ancienne...
Par ailleurs, les voyageurs auront également l'opportunité de découvrir les objets précieux du bouddhisme, ou encore d'approfondir les principes de cette religion.
Ce programme offrira des circuits exclusifs aux hommes d'affaires, aux femmes et aux jeunes avec des thèmes variés, a annoncé la directrice de vinpilgrimage, trinh thuy quynh.
La première excursion débutera le 15 janvier avec pour destination dix pagodes de 7 provinces de la région du nam bô occidental.
Na hang, la "baie de ha long" en pleine montagne
L'excursion du vieux hanoi en voiture électrique
Salles d'exposition sur les cultures oc eo et champa
A cân tho, une rue qui s'anime le soir
Cà mau : hon da bac reconnu comme vestige national