Menu

L’accent mis sur les touristes japonais au vietnam

L’accent mis sur les touristes japonais au vietnam

le 2 mars 2012, l’administration nationale du tourisme du vietnam (antv) a organisé le séminaire sur le renforcement de l’afflux des touristes japonais au vietnam pendant la période 2012-2015. mme. hoang thi diep, directrice générale adjointe de l’antv y a participé et présidé le
séminaire.

Dans son discours d'ouverture, mme. hoang thi diep a souligné que ces dernières années, le japon se place au top des cinq premiers pays au tableau des arrivées internationales au vietnam. en 2015, le secteur touristique du vietnam s'est fixé l’objectif d’accueillir 7,5 millions de touristes internationaux, dont 1 million de japonnais. la présence des experts japonais, des agences de voyage spécialisées sur le marché japonnais dans ce séminaire contribue activement à la réalisation de cet objectif.

Le représentant de l’antv a présenté les caractéristiques du marché japonais. selon lequel, de beaux paysages, les vestiges historiques, les lieux d’achat, la cuisine originale et surtout l'hospitalité des habitants attirent bien les touristes japonais. ces 10 dernières années, le nombre de touristes japonais au vietnam a tendance à augmenter chaque année (à l'exception de l'anné 2003, 2008-2009, contre la tendance générale, à cause de sars et la récession économique mondial).

Le vietnam possède des avantages pour attirer les touristes japonais, tels que la politique stable, l'exemption de visa pour le séjours maximal de 15 jours des touristes japonais au vietnam, le vol direct entre le vietnam et le japan d’environs 4h, la ressemblance culturelle, de bonnes relations diplomatiques entre les deux pays et de riches ressources naturelles touristiques du vietnam conformes aux goûts des touristes japonais…

Les participants ont discuté les solutions afin d’attirer d’avantages de touristes japonais au vietnam, dont quelques solutions remarquables comme l’ouverture du bureau de promotion du tourisme vietnamien au japon ; la construction d'un site web sur le tourisme du vietnam en japonais; la fondation du groupe de travail sur le développement du tourisme vietnam-japon ; l’élargissement des vols directs entre les deux pays, le renforcement de la formation de guide japonais ainsi que le développement de la main-d'œuvre...

tran thao (titc)

11/02/2013 11:27