Menu

La "rencontre du vietnam" débute à san francisco

La

La "rencontre du vietnam" a été inaugurée dimanche à san francisco, entamant une série d'activités culturelles, de coopération d'investissement et d'éducation entre les deux pays.
c'est la première fois qu'il y a une telle participation de vietnamiens (environ 300 personnes) à des activités d'échanges économique, culturel et éducationnel avec la californie, a estimé le vice-premier ministre truong vinh trong lors de l'inauguration, qui a vu la présence, entre autres, du sénateur de californie, loni hancook, et de l'ambassadeur du vietnam aux etats-unis, lê công phung.

Le gouvernement vietnamien considère les relations avec la californie comme une force motrice pour les liens bilatéraux, a-t-il souligné, ajoutant que cet évènement a acquis une envergure plus importante, notamment dans le contexte de développement positif des relations bilatérales ces derniers temps.

C'est aussi une bonne opportunité pour que la communauté vietnamienne de californie puisse mieux comprenne la situation et le développement actuels de leur pays d'origine, a insisté truong vinh trong.

Pour sa part, l'ambassadeur américain au vietnam, michael michalak, a estimé les efforts des deux parties, notamment l'initiative du premier ministre vietnamien pour simplifier des formalités administratives en faveur des investisseurs. c'est un cadeau significatif adressé aux amis américains, ce qui vise à resserrer les liens bilatéraux, notamment dans l'économie, le commerce, l'investissement, l'éducation, les sciences et les technologies, a affirmé le consul général à san francisco, lê quôc hung.

Lors de cet évènement de deux jours, sont prévus une exposition sur l'espace culturel du vietnam, un forum sur l'investissement au vietnam, un séminaire sur le système d'éducation au vietnam et des programmes de musique traditionnelle.

11/02/2009 05:32