Menu

La relance du tourisme du centre du vietnam

Les provinces du centre du vietnam se montrent dynamiques en prenant une série de mesures d'urgence susceptibles de freiner le recul du nombre de voyageurs étrangers et de développer le tourisme de manière durable.

La relance du tourisme du centre du vietnam
La relance du tourisme du centre du vietnam
a dà nang, où vient de s'achever le concours international de feux d'artifice 2009 intitulé "échos du fleuve hàn", le service municipal de la culture, des sports et du tourisme est en campagne pour relancer la destination, selon son directeur ngô quang vinh.

Durant les deux premiers mois de l'année, la recette touristique de la ville a diminué de 40% par rapport à la même période de 2008, d'où l'impératif de la relance qui devra passer en priorité par l'amélioration de la qualité et la baisse des prix de produits, a-t-il expliqué.

Créer une troupe de danseurs cham et des programmes de représentations artistiques, proposer deux nouveaux circuits de tourisme vert sur la péninsule de son trà, déployer un programme de tourisme maritime et une campagne de promotion, les initiatives pour relancer la fréquentation ne manquent pas.

L'ancienne cité de hôi an, province de quang nam, ne demeure pas en reste, offrant aux touristes séjournant dans ses hôtels repas et boissons, proposant des prix si doux pour les autres services de restauration, les tickets d'entrée dans ses sites, et les souvenirs.

La province de thua thiên-huê se concentre, elle, sur la reconstitution des fêtes traditionnelles, dont la cérémonie de dàn xa tac en l'honneur des génies de la terre et du riz, la cérémonie royale de culte céleste à nam giao pour rendre hommage au ciel et prier pour la paix et le bonheur dans le pays.

Point remarquable, thua thiên-huê, quang nam et dà nang ont également coordonné leurs actions pour mettre sur les rails le programme "trois localités - une destination", renforcé par nombre de tours thématiques.

Les mesures de relance impliquent la mobilisation des professionnels sur le terrain. deux des acteurs les plus présents, saigontourist et vitours à dà nang, ont déjà pris toute une série de mesures pour aider au redémarrage et propose des prix préférentiels.

Doté des plages pittoresques, de patrimoines culturels nationaux et mondiaux, le centre du vietnam accueille chaque année environ 1 million de touristes étrangers.

31/12/2009 01:24