Deux destinations au Vietnam ont été nommées dans la liste des plus belles merveilles naturelles de l'Asie votée par National Geographic.
National Geographic a voté les merveilles naturelles de l'Asie. Par conséquent, la grotte Son Doong et la cascade Ban Gioc sont listées parmi les 7 destinations les plus attrayantes.
Situé dans le parc national de Phong Nha - Ke Bang, la grotte Son Doong est découvert en 1991 par Ho Khanh, un homme local. La grotte a été ouverte aux touristes en 2013, quatre ans après que les membres de l’Association britannique de recherche de cavernes (The British Cave Research Association - BCRA) ont terminé leur exploration et l'ont déclarée la plus grande du monde.
Son Doong, dans le cadre du Parc National de Phong Nha-Ke Bang au centre du Vietnam, est recommandé parmi les plus belles merveilles naturelles de l'Asie. Elle abrite une jungle souterraine dense et plusieurs rivières souterraines.
La cascade Ban Gioc se trouve le long de la frontière entre le Vietnam et la Chine, entouré de rochers karstiques et de forêts verdoyantes. La natation est interdite ici, mais il y a de petits radeaux de bambou qui emmènent les touristes à admirer les paysages.
La liste de National Geographic inclut également le plus grand lac d’eau douce de Gokyo (Népal), les collines de Chocolate (Philippines), le mont Kelimutu (Indonésie), le mont coloré Zhangye Danxia Landform (Chine) et la vallée de Jigoku (Japon).