Plusieurs spécialités du vietnam et du japon seront présentées mardi 7 juillet à hôi an, province de quang nam (centre), lors de la soirée gastronomique vietnam-japon.
Les visiteurs pourront goûter des plats japonais connus dont sashimis, tempura, udon, soba et surtout des centaines de types de sushi préparés par le professeur iijima yukichika, vice-président de l'association mondiale de gestion hôtelière.
Parrainée par l'association du tourisme de quang nam, l'hôtel hôi an et l'institut japonais des ressources humaines (hri), cette manifestation permettra aux vietnamiens de mieux comprendre la gastronomie japonaise et de présenter aux touristes japonais les particularismes culturels du vietnam et surtout du centre.
A noter que l'organisation japonaise du commerce extérieur (jetro) a organisé du 26 février au 14 mars derniers à ho chi minh-ville la 1ère foire gastronomique japon-antenna shop, qui l'aidera à édifier un réseau de distribution des produits culinaires japonais, selon yoshida sakae, directeur exécutif du bureau de jetro dans la mégapole du sud.
Le vietnam est un marché d'exportation prometteur pour les aliments du japon et une destination attrayante pour les touristes japonais. selon l'administration nationale du tourisme, au 1er semestre, plus de 210.000 touristes japonais sont entrés au vietnam, soit une hausse de 18,5% en glissement annuel, représentant 9% du total des visiteurs étrangers