Le ministère de la culture, des sports et du tourisme organise, en coopération avec la province de quang bình (centre), une fête en l'honneur de la piste légendaire de truong son (piste hô chi minh) à l'occasion de son 50e anniversaire (19 mai).
La fête intitulée "légende d'un chemin" débute aujourd'hui et durera jusqu'au 5 avril par un festival de communication ambulant, qui, avec la participation d'environ 600 personnes en provenance de 36 provinces et villes, parcourra 50 points des 18 provinces et villes traversées par la piste hô chí minh. toujours dans le cadre du programme, se succèderont nombre de spectacles pour rendre hommage aux soldats, aux jeunes volontaires et à toux ceux qui ont sacrifié leur vie pour l'indépendance nationale. le programme artistique aussi baptisé "légende d'un chemin" sera le point d'orgue de la fête. il aura lieu le soir du 29 mai et sera diffusé en direct sur vtv 1 et vtv 4. il comprend 3 parties, la première est l'histoire difficile des jours d'ouverture de la piste, la 2e partie reflète le soutien du nord au front du sud et la volonté de construire un réseau de communication important liant les 2 zones, la 3e partie aborde les exploits accomplis sur la piste hô chí minh. via ce programme, le grand public aura l'occasion de mieux comprendre l'histoire héroïque du pays pendant les années de guerre. le soir du 29 mai auront lieu des échanges avec des témoins historiques, la projection de reportages d'anciens jeunes volontaires, une séquence sur le général vo nguyên giáp. parallèlement, pendant les mois d'avril et de mai, sont prévues d'autres activités, axées sur le thème "vivre éternellement avec l'âge de 20 ans" dans la ville de ðông hoi, province de quang bình.
En marge de cela, se tiendra une exposition de 6000 m² d'affiches de grande taille de 8 provinces et un festival artistique avec la participation de hô chi minh-ville, bà ria-vung tàu, sóc trang, tây ninh, bình phuoc.
"légende d'un chemin" a pour but d'éduquer les jeunes générations sur le patriotisme et la ferme volonté de vaincre du peuple vietnamien pendant les années de guerre pour le salut national, a affirmé le vice ministre de la culture, des sports et du tourisme, huynh vinh ái.