La "fête culturelle du vietnam" s'est déroulée les 28 et 29 août au centre-ville de berlin en l'honneur du 35e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques bilatérales.
cet événement d'une envergure inégalée a été organisé par l'ambassade du vietnam, de concert avec les organes compétents vietnamiens et du pays hôte en l'honneur de l'"année du vietnam en allemagne".
Il comprenait une série d'activités culturelles et touristiques dont une exposition de photos sur la culture vietnamienne ayant pour thème "le millénaire de thang long-hanoi", des représentations de musique traditionnelle vietnamienne, dont de gongs, des démonstrations d'art martiaux,... exécutées par des troupes venues du vietnam et de résidents vietnamiens d'allemagne.
Particulièrement, la fête comprenait 35 stands, pour rappeler les 35 ans d'établissement des relations diplomatiques bilatérales, dont certains du ministère de la culture, des sports, et du tourisme, de la province de dak lak, du transporteur aérien national vietnam airlines, du voyagiste saigontourist, et de nombreuses organisations et entreprises montées par des vietnamiens de ce pays.
La fête a accueilli des centaines de milliers de berlinois, de visiteurs allemands, d'étrangers comme de résidents vietnamiens venus de différentes localités allemandes.
Dans son discours de félicitations, harald wolf, maire adjoint de berlin, a souligné que les relations entre l'allemagne et le vietnam s'étaient resserrées ces 35 dernières années, via notamment l'échange de délégations de haut rang, d'activités d'intensification de la coopération politique et économique, et d' échanges culturels.
Berlin compte actuellement environ 20.000 vietnamiens qui ont occupé et occupent toujours de hautes fonctions dans la société allemande, ainsi que contribué à enrichir la vie culturelle berlinoise.