Le navire "legend of the sea" du voyagiste international "royal caribbean cruise line", avec à son bord 1.500 voyageurs étrangers, a jetté l'ancre mardi dans la baie de ha long, patrimoine mondial situé dans la province de quang ninh (nord).
ces touristes sont accueillis par la sarl de commerce et de tourisme tân hông, de la province de quang ninh, dans le cadre du programme de visite des sites touristiques de la ville de ha long.
Auparavant, cette baie avait reçu 3 navires avec à son bord un total de 2.300 touristes étrangers, et notamment des européens, des sud-coréens et des américains, un signe positif pour la saison touristique de quang ninh en 2010.
Cette localité s'est fixée pour objectif d'accueillir cette année 5,2 millions de touristes, dont 2,4 millions d'étrangers, et de réaliser 3.000 milliards de dôngs de chiffre d'affaires.
L'administration nationale du tourisme lancera prochainement des programmes de promotion du tourisme, hanoi et ha long ayant été retenus comme sites clés pour l'année du tourisme de 2010. a cette occasion, la province de quang ninh prévoit d'élaborer une stratégie de développement du tourisme conformément à sa dimension régionale et mondiale.
Parallèlement à la gestion, la préservation, la mise en valeur de son patrimoine mondial, ainsi qu'à la promotion du commerce et du tourisme, cette localité s'efforce de limiter ses faiblesses, de rendre accessible son secteur du tourisme à tous, et de mobiliser la coopération de toutes les composantes économiques dans la création de nouveaux produits touristiques plus attrayants.