Le départ de la finale de la 37e course traditionnelle "pour la paix" au bord du lac hoàn kiêm organisée par le journal hà nôi moi sera donné à 07h00 ce dimanche.
c'est ce qu'a souligné bach quôc ninh, directeur adjoint du service municipal de la culture, des sports et du tourisme lors d'une conférence de presse donnée le 28 septembre à hanoi.
Il s'agit d'une des activités majeures organisées par le comité populaire municipal pour saluer la capitale millénaire.
La cérémonie inaugurale débutera par l'allumage de la torche à la statue du roi ly thai tô. ce feu a été pris depuis l'ancienne capitale hoa lu (province de ninh binh), où le roi ly thai tô (né ly công uân, 914-1028), fondateur de la dynastie des ly, fut celui qui transféra la capitale de hoa lu à dai la (rebaptisée thang long, actuellement hanoi).
Environ 2.000 personnes y participeront. plus de 200 d'entre elles sont des responsables du comité populaire municipal, des services de hanoi, des écoles et universités implantées dans la capitale...
Dix ambassadeurs (grande-bretagne, brunei, cuba, myanmar, algérie, australie...) et près de 300 étrangers travaillants dans les ambassades et organisations internationales, des étudiants étrangers à hanoi participeront à cet événement. la finale sera retransmise en direct sur les chaînes de la télévision du vietnam.