Menu

Hcm-ville : début du festival des fleurs printanières

Hcm-ville : début du festival des fleurs printanières

Le festival des fleurs printanières de hô chi minh-ville 2010 a été inauguré lundi au parc tao dan, avec 8.000 ouvrages en tous genres de 800 artisans vietnamiens et étrangers présentés au public.

Pendant près de deux semaines, les visiteurs auront l'occasion de découvrir des plantes et poissons d'agrément, des fleurs exotiques, ainsi que des bonsaïs, des jardins alpins, de l'art floral et des rocailles... créés par des artisans et artistes du vietnam, de singapour, de malaisie, d'indonésie, de thaïlande et du japon.

Lors de la cérémonie d'ouverture, le vice-président permanent du comité populaire municipal, nguyen thanh tai, a souligné les efforts du comité d'organisation pour donner une nouvelle envergure à cet événement. l'édition 2010, la plus grande depuis 1981, "contribue à la création d'une ambiance printanière colorée à hô chi minh-ville", a-t-il estimé.

A cette occasion, la société des espaces verts de hô chi minh-ville s'est vu décerner l'ordre du travail de 3e classe pour ses réalisations dans l'organisation de ce festival de 1981 à 2009, lesquelles ont contribué à l'oeuvre d'édification et de défense nationales.

31/12/2010 02:43