La ville de hanoi et le comité national de l'unesco vietnam ont organisé mardi matin la célébration du 10 e anniversaire de la reconnaissance de hanoi en tant que "ville de paix".
ce titre constitue une reconnaissance de hanoi par la communauté internationale, a souligné le président du comité populaire de hanoi, nguyên thê thao, ajoutant que la décision de l'unesco de participer aux préparatifs du millénaire de thang long-hanoi en 2010 est un honneur pour la ville.
Partageant le sentiment avec les hanoïens et les vietnamiens, l'ambassadeur de cuba au vietnam, fredesman turro gonzalez, a déclaré qu'il aime hanoi comme son pays natal et qu'il demande la permission de parler en tant qu'hanoïen.
Hier, hanoi a été bombardée et aujourd'hui hanoi s'efforce d'être digne du titre de "ville de paix". elle est devenue une ville importante de l'asie du sud-est qui a organisé et organisera des évènements importants, contribuant positivement à la lutte commune des nations pour la paix dans le monde, a estimé fredesman turro gonzalez.
Il y a dix ans, le 16 juillet 1999, à la paz de bolivie, l'unesco a remis le prix de l'unesco de "ville de paix" 1999 à cinq villes de cinq continents.
Hanoi a été l'unique ville en asie-pacifique à être ainsi distinguée.