Un festival pour thème "sonorité de la ville pacifique" s'est ouvert samedi après-midi dans la capitale du vietnam, sous les auspices de l'union des organisations d'amitié de hanoi.
il s'agit d'une des activités en l'honneur du 999e anniversaire de thang long-hanoi et de la 10e année du titre "la ville pour la paix", attribué à hanoi par l'unesco.
Durant deux jours, cet événement prévoit d'attirer la participation de nombreux membres de 22 associations d'amitié entre le vietnam et des pays et organisations onusiennes, à côté des étudiants et des représentants des ambassades de la chine, de la russie, du laos, de l'australie, de l'inde...
Après l'ouverture, plusieurs numéros de danse et de chants sur hanoi et le vietnam ont été interprétés par des délégations participant à ce festival, dont l'association d'amitié vietnam-france, l'association d'espéranto, l'association d'amitié vietnam-etat-unis,... particulièrement, les spectateurs ont assisté à des numéros en langues française, laotienne et russe interprétés par des élèves et étudiants des écoles internationales.
Ce festival est encore une occasion de resserrer les liens de solidarité et d'amitié entre les étrangers se présentant actuellement au vietnam.