Une "soirée d'amitié république de corée-vietnam 2009" (the 2009 korea-vietnam friendship night) a eu lieu dans la soirée de vendredi à hanoi, sous les auspices de l'agence sud-coréenne de coopération internationale (koica).
cet événement coïncide avec la visite officielle du 20 au 22 octobre au vietnam du président sud-coréen lee myung-bak, au cours de laquelle les deux pays avaient convenu de porter leurs relations à une nouvelle hauteur, celles d'un "partenariat stratégique".
Soulignant l'importance de cet événement, l'ambassadeur de république de corée au vietnam, im hong jae, a émis le souhait de voir les relations d'amitié et de coopération entre les deux pays se développer sans cesse.
Ces derniers temps, par le biais de la koica, le gouvernement sud-coréen a aidé activement le vietnam dans la formation des ressources humaines. depuis 1991, plus de 2.400 vietnamiens ont été envoyés par la koica en république de corée pour suivre les formations.
Actuellement, la koica accorde également des aides financières au club de la koica, lequel est devenu une passerelle pour les échanges culturels et linguistiques entre les deux pays.