Un séminaire consacré à la protection et à la valorisation des patrimoines culturels de thang long-hanoi a eu lieu mardi à hanoi en l'honneur de la 6e journée du patrimoine culturel du vietnam (le 23 novembre).
selon le docteur do thi hao, présidente de l'association des lettres et des arts folkloriques de hanoi, thang long-hanoi est le lieu de convergence de la quintessence de la culture et des talents humains du pays depuis mille ans.
La capitale vietnamienne possède de nombreux vestiges historiques et fêtes folkloriques et, ces dernières années, le ministère de la culture, des sport et du tourisme ainsi que les responsables de hanoi ont accordé une attention particulièrement soutenue à la préservation et à la valorisation des patrimoines matériels comme immatériels de la capitale, a-t-elle poursuivi.
D'après le docteur nguyen van son, directeur du centre de préservation des vestiges de co loa et de l'ancienne cité impériale de hanoi, actuellement, la capitale restaure la maison commune du village de chu quyen, commune de chu minh, district de ba vi (anciennement province de ha tây).
Aujourd'hui, hanoi compte un millier de fêtes originales sur les 8.000 fêtes qui sont pratiquées dans l'ensemble du pays, a indiqué le professeur associé-docteur le hong ly, directeur adjoint de l'institut de la culture relevant de l'institut des sciences sociales du vietnam.
Lors de ce séminaire, plusieurs interventions sur les croyances populaires de thang long-hanoi et sur les vestiges consacrés aux fondateurs des métiers de la capitale ont été présentées.