Trente et un mille personnes participeront au meeting, aux défilés ainsi qu'à la parade militaire en l'honneur du millénaire de thang long-hanoi qui auront lieu le matin du 10 octobre sur la place ba dinh.
cette information a été communiquée lundi à hanoi lors d'un point de presse consacré à ces grands événements du pays qui seront retransmis en direct sur la chaîne de télévision nationale du vietnam ainsi que sur 20 écrans géants installés dans la capitale.
L'objectif est d'honorer les réalisations remarquables de hanoi durant ses mille ans de développement, et plus particulièrement ses acquis et ceux du pays tout entier depuis la politique du renouveau (dôi moi).
Avant le jour j, le 9 octobre, les dirigeants se rendront au mausolée du président hô chi minh pour lui rendre hommage, avant d'offrir de l'encens en hommage aux morts pour la patrie.
Le meeting commencera par le port d'une flamme du musée du président hô chi minh à son mausolée, puis le tir d'une salve de 21 coups de canon, selon le vice-ministre de la culture, des sports et du tourisme, lê tiên tho, également chef adjoint du comité d'organisation.
La parade, qui réunira plus de 12.000 cadres, policiers et militaires, débutera par le passage d'une formation de dix hélicoptères portant les couleurs nationales ainsi qu'une banderole portant les mots "cérémonie du millénaire de thang long - hanoi".
S'agissant des défilés, les participants porteront le dragon de la dynastie des ly ainsi que le certificat de la reconnaissance par l'unesco de la cité impériale de thang long en tant que patrimoine culturel mondial...
Ce programme s'achèvera par un lâcher de pigeons et de ballons volants par mille enfants.