Le comité populaire de hanoi a solennellement organisé la cérémonie d'enchâssement d'une "oeuvre célébrant le millénaire de thang long-hanoi" au bord du lac bay mau.
ce plan d'eau, situé dans le parc thong nhat, a été curé et ses berges entièrement refaites. ce projet s’inscrit dans le projet de constitution de réservoirs pour faciliter l'évacuation des eaux à hanoi et limiter les inondations. mis en chantier en 2009, il a été financé par le service municipal de la construction à hauteur de 64 milliards de dongs.
Lors de cette cérémonie, le vice-président du comité populaire de hanoi, nguyen van khoi, a salué le soutien du gouvernement japonais dans l'amélioration de la qualité des eaux du lac de bay mau et, surtout, dans l’augmentation de sa capacité à recevoir les eaux pluviales.
Il a également demandé au service municipal de la construction, en collaboration avec le comité de gestion du parc thong nhat, de veiller à la protection de ce plan d'eau. il a fait savoir qu’une usine de traitement des eaux usées sera mise en chantier début 2011 au nord du lac.

Expo photo “la beauté de la femme vietnamienne”
Tournée en chine du théâtre tuoi tre
Hanoi: city-tour en voiture électrique