Menu

Film d'animation vietnamien en 3d

Film d'animation vietnamien en 3d

Un film d'animation en 3d "la petite fille aux allumettes", inspiré du conte du même nom de l'écrivain danois hans christian andersen, sera présenté au public à l'occasion de noël 2011.

Mis en scène par une équipe entièrement vietnamienne, ce film dure seulement 7 minutes. bien qu'il soit sans dialogue, il émouvra les spectateurs à chaque allumette que brule la pauvre fillette, une à une, jusqu’à ce que sa grand-mère lui apparaisse en rêve qu'elle veut garder le plus longtemps possible.

Ce qui retiendra également l'attention des spectateurs est l’apparition d’un chien, compagnon de la fillette, lui apportant un morceau de gâteau en rentrant à la maison sur trois pattes, la quatrième lui faisant mal.

Le conte de ''la petite fille aux allumettes'' survenu en europe est réapparu dans ce film dont le décor construit à partir des images de la cathédrale de hô chi minh-ville et de l’opéra municipal de hô chi minh-ville prises sous diverses angles.

Selon le réalisateur doan trong hai, l'idée de ''la petite fille aux allumettes'' lui est venue par le plus grand des hasards, car ce conte fait partie de ses souvenirs d’enfance. il l’a choisi pour réaliser un film d'animation en 3d parce qu'il est connu de tout le monde pour sa signification très humaine.

31/12/2011 04:01