La fête "quan thê âm" (guan-yin pour les chinois, ou encore avalokiteshvara pour les indiens) de 2011 a été solennellement organisée le 19 juillet au chef-lieu de huong thuy, province de thua thiên-huê (centre), par le comité d'administration de l'eglise bouddhique de cette localité.
Cet évènement a témoigné de la présence du vénérable thich duc phuong, membre du conseil de shangha et vice-président du conseil d'administration de l'eglise bouddhique de thua thiên-huê, ainsi que des responsables du comité provincial du parti communiste du vietnam (pcv), du comité populaire et du front de la patrie de thua thiên-huê, outre des milliers de bonzes et bronzesses de l'ensemble du pays.
Les vénérables, les bonzes et bonzesses ainsi que les croyants ont suivi les rituels bouddhiques avant de souhaiter que leur pays se renouvelle et que le peuple mène une bonne vie civique et religieuse.
"quan thê âm bô tat", bodhisattva de la compassion, fait l'objet d'une véritable dévotion dans toute l'asie. son histoire alimente bien des légendes. au vietnam, elle est particulièrement vénérée.