Menu

Festival des villages côtiers du vietnam 2011

Festival des villages côtiers du vietnam 2011

En réponse à l'année touristique nationale du littoral du centre méridional - phu yen 2011, le comité populaire provincial de ninh thuan organisera du 1er au 4 août le festival des villages côtiers du vietnam avec la participation de la province de ba ria - vung tau, ho chi minh-ville et huit provinces littoraux du centre méridional. cet événement contribuera à la valorisation de la marque du tourisme balnéaire du vietnam et notamment celle de ninh thuan.

Le vietnam dispose de 3.260 km de côtes, plus 3.000 îles et 125 plages au paysage magnifique dont 20 plages aux normes internationales. située dans la région littorale du centre méridional du vietnam, la province de ninh thuan possède le potentiel riche pour le développement du tourisme balnéaire : elle compte 105 km de côtes et de belles baies célèbres comme ninh chu, ca na, binh tien, vinh hy, bai bin, bai cha am ... dont la baie de vinh hy est l'une des plus belles baies au vietnam. ce sont des conditions favorables pour le développement de différents types de tourisme balnéaire à ninh thuan.

Selon la prévision, la cérémonie d'ouverture du festival aura lieu le 2 août à la place 16/4 de la province de ninh thuan. chacune des provinces et villes participant au festival présentera une fête ou un rituel populaire de leurs villages côtiers locaux. de nombreuses activités seront organisées telles que le concours de chants folkloriques des riverains, la compétition des sports nautiques, l’échange d’art culinaire populaire, la foire vietnamienne des fruits de mer, l’exposition de photos intitulée « la beauté de la culture balnéaire du vietnam », l’exposition d’anciens documents sur la souveraineté de la mer et des îles du vietnam, la présentation des projets touristiques littoraux…

Le festival des villages côtiers du vietnam 2011 contribuera à renforcer la solidarité et l'échange d'expérience dans l'organisation d'activités culturelles, sportives et touristiques des riverains, à promouvoir le développement du tourisme des régions balnéaire ainsi que prendre conscience de l’importance de la sécurité nationale, de la souveraineté sur la mer et les îles du vietnam.

tran thao (titc)

11/02/2011 09:29