Menu

Festival de la culture traditionnelle suisse-vietnam

Festival de la culture traditionnelle suisse-vietnam

Un festival de la culture traditionnelle suisse-vietnam a commencé le 7 juillet dans l'etat d'obwalden (centre de la suisse) en présence d'environ 1.500 spectateurs.

Douze artistes vietnamiens de la troupe de musique traditionnelle de l'académie nationale de musique de hanoi dirigés par sa vice-directrice nguyen thi phuc donnent des représentations en compagnie avec leurs collègues suisses de la région montagneuse du toggenburg (nord-est).

Lors de ce festival, les artistes vietnamiens joueront des instruments de musique traditionnelle tels que monocorde, klong put, "tam thap luc" (instrument à 36 cordes), flûte... les artistes suisses joueront de la trompette en corne et en bois, qui sont deux de leurs instruments de musique traditionnelle.

"la musique est un lien entre les peuples qui n'a pas besoin de langage. bien que durant ce festival les amis vietnamiens et la population suisse interprètent leur propre musique, tout s'est très bien passé. les techniques de représentation des artistes vietnamiens sont réellement très attrayante", a indiqué martin hess, chef du comité d'organisation du festival.

Le festival de la culture traditionnelle d'obwalden qui a été lancé en 2006 est organisé chaque année en réunissant de nombreux artistes de musique traditionnelle de différentes régions de la suisse. plusieurs artistes de différents pays sont invités, et c'est la première fois qu'un pays d'asie est présent.

La présence à ce festival de la troupe de musique de l'académie nationale de musique de hanoi s'inscrit dans le cadre de la célébration du 40e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre le vietnam et la suisse (1971 - 2011).

Leur programme qui est présenté du 7 au 10 juillet attire chaque jour des milliers de spectateurs, et contribue en cela à renforcer les échanges culturels comme les bonnes relations d'amitié et de coopération entre les deux pays.

11/02/2011 09:29