Menu

Festival culturo-touristique du vietnam au japon

Festival culturo-touristique du vietnam au japon

Le festival culturel et touristique du vietnam 2010 a été organisé mercredi à tokyo par le ministère vietnamien de la culture, des sports et du tourisme, en collaboration avec l'ambassade du vietnam au japon.
on y a noté la présence du ministre vietnamien de la culture, des sports et du tourisme hoang tuan anh, du ministre japonais de l'education, de la culture, des sports, des sciences et technologies tatsuo kawabata, de la vice-ministre des affaires étrangères chargée des questions parlementaires chinami nishimura.

Dans son allocution d'ouverture, l'ambassadeur nguyen phu binh a estimé que parallèlement au développement des relations politique et économique, les activités d'échange culturel et touristique entre le vietnam et le japon n'avaient cessé de s'intensifier.

Doté d'un environnement sociopolitique stable, le vietnam est une destination sûre pour les touristes, a souligné nguyen phu binh. l'ambassade du vietnam au japon s'intéresse bien au développement du partenariat stratégique entre les deux pays, dont la promotion des échanges culturels et entre les deux peuples.

A cette occasion, le ministre hoang tuan anh a remercié le gouvernement et le peuple japonais d'avoir accordé des aides précieuses au vietnam ces dernières années, dont ses assistances dans la réhabilitation et la préservation de vestiges historiques et sites touristiques.

La vice-ministre chinami nishimura a annoncé que mardi, un séminaire sur la préservation des vestiges historiques et culturels dans la subrégion du mékong avait été organisé sous les auspices du ministère des ae du japon avec la participation du vietnam. par l'intermédiaire du ministère des ae et de l'ambassade du japon au vietnam, le gouvernement japonais a contribué à la préparation du millénaire de thang long-hanoi, dont la restauration de la citadelle de thang long.

Dans le cadre de ce festival, un séminaire pour présenter le tourisme vietnamien a été organisé, avec la participation de nombreux voyagistes japonais.

11/02/2010 08:27