Menu

Faire du vietnam la 1ère destination des touristes européens

Fournir des informations aux marchés italien et irlandais en vue d'inciter de plus en plus de touristes de ces 2 pays à choisir le vietnam a figuré au menu d'un séminaire de présentation des marchés européens, qui s'est tenu le 22 avril à hanoi.

Faire du vietnam la 1ère destination des touristes européens
Faire du vietnam la 1ère destination des touristes européens
cette manifestation a été organisée par le projet de développement des ressources humaines dans le tourisme au vietnam relevant de l'administration nationale du tourisme, afin d'aider les voyagistes à mettre à jour leurs informations, à mieux cerner les goûts des touristes et à étudier les expériences d'experts internationaux sur l'approche, la publicité et le marketing. l'objectif est d'améliorer les capacités concurrentielles du tourisme national en europe.

Lors de ce séminaire, les participants ont déclaré que les européens venant au vietnam étaient pour l'essentiel français, allemands et britanniques. en asie du sud-est, le vietnam n'est pas encore un choix primordial des italiens et des irlandais, la thaïlande, singapour et la malaisie restant pour l'heure en haut du tableau.

Pour les irlandais, le vietnam est un pays riche en beaux paysages doté d'une forte identité culturelle. mais le prix élevé des chambres d'hôtels 4 étoiles, la complexité des procédures d'obtention d'un visa, le prix des services de transport... sont autant de raisons qui n'incitent pas encore les irlandais à choisir le vietnam comme première destination en asie du sud-est.

Ce événement fait suite au succès de nombreux autres séminaires consacrés aux marchés européens tels que grande-bretagne, allemagne, espagne (en 2006), france et scandinavie (en 2008).

Le projet de développement des ressources humaines dans le tourisme est réalisé par l'administration nationale du tourisme, en collaboration avec le comité européen. doté d'un budget de 12 millions d'euros, il vise à améliorer les critères de choix et la qualité de la main-d'oeuvre de ce secteur économique clé.

31/12/2009 01:26