C’est sur le thème du "mille années d’âme viêt" qu’une fête du "mètre six-huit de l'année du tigre 2010" a commencé il y a peu au centre d’expositions culturelles et artistiques situé au 2, rue hoa lu à hanoi.
selon son comité d’organisation, le 13 septembre, c’est-à-dire le 6 août du calendrier lunaire, a été choisi en tant que journée de célébration annuelle de la poésie en mètre six-huit.
Organisée par le centre culturel de hanoi, les journaux "nguoi cao tuôi" (troisième âge) et "nguoi ha noi" (hanoiens), le club des poètes du vietnam, le centre d’expositions culturelles et artistiques du vietnam ainsi que le site lucbat.com, cet évènement s’inscrit également dans le cadre de la grande célébration toute proche du millénaire de thang long-hanoi.
A cette occasion, les participants ont signé une pétition afin de reconnaître le mètre six-huit en tant que "poésie nationale", c’est-à-dire en tant que mètre caractéristique de la poésie vietnamienne, et de constituer un dossier afin qu’il soit inscrit la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité.