Menu

Exposition “impressions des couleurs des ethnies d’asie”

Exposition “impressions des couleurs des ethnies d’asie”

Une exposition intitulée "impressions des couleurs des ethnies d’asie", du photographe français laval sébastien, a ouvert ses portes début juin au new space arts foundation (15 rue lê loi, huê, province de thua thiên huê).

Près de 100 clichés, pour la plupart en noir et blanc, dévoilent des instants de vie des ethnies vivant a vientiane (laos), phnom penh (cambodge) et des ethnies pa co, ta oi de deux districts de la province de thua thiên huê (vietnam).

Les photos de sébastien laval mettent en valeur les maisons flottantes, le scintillement des feux de cuisson, les sourires innocents des enfants, l’expression austère du visage d’un homme ou une pipe entre les lèvres d’une femme. les images n’ont pas de titres, ce qui permet au visiteur de penser librement, de sentir et de découvrir les personnages, d’"essayer de les rencontrer, de leur parler, de les regarder et de les comprendre", comme le propose sébastien lui-même.

Né en 1973, sébastien laval habite à poitiers. il s’est rendu au vietnam pour la première fois en 1995 et a accumulé des milliers d’images sur environ 20 groupes ethniques différents, qu’il a d’ailleurs l’intention de publier dans un prochain livre.

11/02/2011 09:28