Une exposition du peintre vinh phôi, professeur et directeur adjoint de l’école supérieure des beaux-arts de huê, se déroule du 6 au 15 mai au musée des beaux-arts de hô chi minh-ville sis 97a rue pho duc chinh, 1er arrondissement.
Né en 1938, à huê, vinh phôi a étudié à l’ecole supérieure des beaux-arts de sai gon, à l’institut des arts de rome ainsi qu’à la faculté de littérature de l’université de rome.
Il a enchaîné ensuite de très nombreuses expositions personnelles à l’étranger, à rome, au salon de la maison des étudiants, à la galerie margutta, à la galerie trinité, à la galerie approdo romano et au salon mitsubishi à tokyo.
Les 50 tableaux de vinh phôi actuellement exposés à hô chi minh-ville sont de grandes dimensions : 3,10 m x 1,50 m ou 1,50 m x 1 m, peintures à l’huile.
Le style et la facture du peintre vinh phôi oscille entre un symbolisme abstrait et figuratif. il est compréhensible par la grande majorité du public.
Ainsi, ces oeuvres transmettent facilement le message de l’auteur et il est recommandé de visiter cette exposition au plus vite pour s’en rendre compte.