Près de 200 photos sur la capitale sont présentées dans le cadre d'une exposition intitulée "hanoi millénaire aux yeux des amis internationaux", qui s'est ouverte vendredi sous les auspices de l'association des organisations d'amitié de la ville.
dans son allocution d'ouverture, la vice-présidente du comité populaire municipal, ngô thi thanh hang, a souligné qu'il s'agissait là de l'une des activités en l'honneur du millénaire de thang long-hanoi, laquelle contribuera à renforcer l'amitié, la compréhension mutuelle et l'échange culturel entre les hanoiens, le peuple vietnamien plus globalement, et leurs amis internationaux.
Pour sa part, l'ambassadeur de finlande au vietnam, pekka hyvoen a confié: "je visite souvent hanoi en moto ou en vélo et j'adore la vie et les paysages de cette ville qui m'a laissé d'énormes impressions ainsi que de profonds sentiments".
"l'aube est le meilleur moment pour prendre des photos. les rues sont peu fréquentées et tranquilles, renforçant mes liens avec la ville", a-t-il ajouté.
Cette manifestation de cinq jours présente des photos sur la capitale prises par des ambassadeurs, des diplomates et des représentants d'organisations internationales au vietnam, venus d'irlande, d'algérie, de pologne, d'italie, de palestine, de finlande, de chine et du bureau de l'unesco à hanoi... ainsi que par des chercheurs, des peintres et des photographes de nombreux pays.
En particulier, les visiteurs pourront admirer 40 photos sur hanoi d'antan collectées par philippe chaplain, président de la fédération française du patrimoine.