Les clients du programme de promotion touristique " impression du vietnam ", déployé par l'administration nationale du tourisme du vietnam (ant), continueront à bénéficier de visa d'entrée à prix réduit au vietnam jusqu'à la fin de cette année.
le premier ministre nguyên tân dung a adopté cette proposition du ministère de la culture, des sports et du tourisme. auparavant, dans le but de stimuler le tourisme, le chef du gouvernement avait autorisé cette réduction en faveur des voyageurs participant aux circuits guidés par des agents de ce programme entre mi-mai et fin septembre. les frais pour obtenir ce genre de visa au vietnam sont de 25 dollars/personne et les voyageurs bénéficient d'un rabais de 30% à 50% du coût.
Selon le département de voyage relevant de l’ant, jusqu'à mi-septembre, le vietnam a autorisé 200 groupes de touristes à s'inscrire à ce programme promotionnel via une vingtaine de voyagistes. ce programme a attiré à ce jour 90 agents, 120 établissements de séjour, 3 compagnies de transport, des dizaines de restaurants et centres commerciaux.
Concernant les politiques de valorisation du tourisme, le gouvernement a promulgué les règlementations de l'élaboration et de la mise en œuvre du programme national de promotion touristique sur la période 2009-2010. la prise en charge de 100% des frais s'applique à l'organisation ou aux voyages de conférences, colloques, concours professionnels, et à d'autres évènements dans le pays et à l'étranger, à l'établissement et la fourniture d'archives et d'informations sur le tourisme vietnamien au service des activités de promotion, pour la formation professionnelle en la matière. le financement total par l'état est destiné aussi à payer les services des experts étrangers, à l'organisation des foires, expos, des programmes de promotion touristique, aux activités de développement et d’amélioration de la qualité des produits et services touristiques (valorisation des activités culturelles populaires, prospérité des contenus …).
En 9 mois, le vietnam a accueilli plus de 2,7 millions de touristes, soit 16% de moins que l'an dernier.