Pour la célébration du 66e anniversaire de la révolution d’août (le 19 août) et de la fête nationale (le 2 septembre), des activités culturelles et artistiques s’opèrent avec effervescence du nord au sud. ci-joints sont les principales activités :
A hanoi : le service municipal de la culture, des sports et du tourisme organisera 60 performances dans les lieus de pointe et les alentours tels que la place dong kinh nghia thuc, le temple ba kieu, le stade my dinh, le district thach that, le district ba vi…
Le village culturel et touristique des ethnies du vietnam (chef-lieu de son tay, hanoi) organise du 17 août au 4 septembre les activités originales avec la participation des sedangs et jehs (gie trieng). ces ethnies présentent également les activités traditionnelles des hauts plateaux du centre du vietnam comme le tissage des brocatelles, la sculpture des statues placées à la cabane funèbre, la fabrication des instruments musicaux, la représentation des gongs...
Il est remarquable qu’une exposition d'anciens objets précieux en jade a ouvert ses portes le 2 août au musée de l'histoire du vietnam. ces objets, dont plusieurs constituent des trésors nationaux, ont été découverts lors des fouilles sur des sites archéologiques phung nguyên, dông dâu, dông son et sa huynh. plus de 140 antiquités datant de la période préhistorique, 0-1000 après j.-c., des périodes de la dynastie des lê et des nguyên sont exposées jusqu'à la fin du mois de octobre 2011.
A la ville de hai phong : le service municipal de la culture, des sports et du tourisme prévoit d’organiser de diverses activités telles que l’exposition de photos sur la révolution d’août, la fête nationale et le désastre d’argent orange au vietnam, les programmes de chants, danses et musiques…
La province de tuyen quang (nord) organisera l’échange, la compétition sportive, l’exposition de photos, le festival d’art populaire et la présentation des chansons sur la ville de tuyen quang.
A la province de binh phuoc (sud) : la 16ère exposition des beaux-arts des provinces du sud-est du vietnam a lieu du 12 au 21 août avec la participation de 9 provinces : binh duong, ba ria-vung tau, binh thuan, dak nong, dong nai, lam dong, ninh thuan, tay ninh et binh phuoc. cette exposition présente 195 œuvres de peinture et sculpture des 165 auteurs.
A hô chi minh-ville : le 3er festival de danses sera organisé du 19 au 22 août avec la participation de 53 numéros de 19 troupes artistiques venant de hô chi minh-ville et des provinces tien giang, binh phuoc, dak lak, gia lai.
Outre plusieurs autres localités dans tout le pays organisent animément des activités culturelles et artistiques pour la célébration du 66e anniversaire de deux grands événements.
tran thao (titc)