Menu

Diaspora : préservation et valorisation de l'identité culturelle traditionnelle

"préservation et valorisation de l'identité culturelle traditionnelle populaire au sein de la communauté des résidents vietnamiens à l'étranger" était le thème d'une conférence de 2 jours terminée le 22 novembre à hanoi.
les conférenciers ont écouté des rapports sur la préservation et la valorisation de l'identité culturelle du vietnam ainsi que de la langue vietnamienne présentés par trân chiên thang, vice-ministre de la culture, des sports et du tourisme, ainsi que les représentants de l'institut de la culture et des arts et du ministère de l'éducation et de la formation. six viêt kiêu des états-unis, du brésil, du laos et de la russie, représentant la communauté des vietnamiens d'outre-mer, ont fait des exposés sur la situation des vietnamiens à l'étranger, la préservation des traditions culturelles et les représentations artistiques du vietnam à l'étranger.

Les conférenciers se sont accordés sur le fait que la communauté vietnamienne à l'étranger se distingue des autres et qu'elle demeure tournée vers le pays natal. les viêt kiêu ont eu des activités de diffusion des images de la terre et des hommes vietnamiens, ainsi que d'autres destinées à relier les uns aux autres. les viêt kiêu ont également organisé des programmes d'échanges artistiques, publié des revues telles que nguoi ban duong (compagnon de route) en russie ou créé le site hoi-nguoiviet.ru.

Néanmoins, le maintien des traits culturels traditionnels du vietnam rencontre le 23 novembre des défis provoqués par une adaptation à un environnement étrange. et la langue vietnamienne fait l'objet de préoccupations particulières des viêt kiêu.

Les conférenciers se sont accordés pour demander au parti et à l'état d'intensifier les politiques et activités de soutien à la préservation et à la valorisation de l'identité culturelle traditionnelle nationale, notamment par la des échanges culturels, la création d'associations de représentation artistique à l'étranger bénéficiant de subventions d'état, ou encore de clubs d'enseignement du vietnamien.

31/12/2009 01:46