Menu

Des forces de maintien de l'ordre au service des touristes à hcm-ville

Des forces de maintien de l'ordre au service des touristes à hcm-ville

La sarl de services publics a formé une force de maintien de l'ordre chargée d'assurer la sécurité publique et d'assister les touristes dans les principaux arrondissements de hô chi minh-ville.


un agent de maintien de l’ordre aide aux touristes à traverser la rue à hô chi minh-ville.
depuis peu de temps, les touristes tant domestiques qu'étrangers se sont accoutumés à cette image.

"je voyage à hô chi minh-ville. il est difficile de traverser la route dans cette ville en raison de la circulation intense. et là, un agent de maintien de l’ordre m'a aidé à traverser pour aller au marché bên thành. je suis très satisfaite par cette équipe" a raconté mme ngoc, touriste originaire de dà nang (centre).

Pour nguyên lê quang truong, chef adjoint de l'équipe de maintien de l'ordre, la protection des touristes est un nouveau métier très intéressant. "pour ce travail, nous avons étudié la communication, les langues étrangères et la manière de régler les situations imprévues", a-t-il partagé.

Les forces de maintien de l'ordre au service du tourisme sont concentrées dans les 1er, 2e et 3e arrondissement de la ville, où il y a beaucoup de sites touristiques et de centres commerciaux. ces lieux attirent un grand nombre de touristes, notamment les étrangers.

Outre la fonction de guide et d’assistance aux touristes, ces forces collaborent également avec la police pour arrêter les malfaiteurs. chaque année, les agents de maintien de l'ordre ont découvert et arrêté des dizaines de voleurs, contribuant à garantir la sécurité et l'ordre public dans la ville.

Fondé en 2006, leur effectif est actuellement de 248 personnes. avant d'assumer ces tâches, ils doivent suivre une formation de perfectionnement en communication, en arts martiaux et en langue étrangère. à part leur mission de maintenir l'ordre public et de la sécurité, ils ont également pour tâche de fournir les informations nécessaires aux touristes, de les aider en cas nécessaires et de collaborer avec les forces de police dans la résolution des affaires.

Malgré leurs rémunérations modestes et maintes difficultés dans leur vie quotidienne, les membres de cette force sécuritaire accomplissent bien leur travail. "dans le temps à venir, nous allons proposer au comité populaire municipal de prendre des politiques adéquates pour ces forces. cela leur permettra de mieux participer à la réalisation de l’objectif de la ville de devenir une destination attrayante pour les touristes domestiques et étrangers", a confié lang nguyên anh vu.

11/02/2013 12:05