Les archéologues de l'université nationale de hanoi ont récemment découvert plusieurs objets datant, selon les estimations, d'environ 3.000 ans sur le site de go miêu, commune de tiên hà, district de tiên phuoc, province de quang nam (centre).
les objets antiques étaient contenus dans un tombeau en jarres situé sur la superficie agricole de 2 familles de la commune de tiên hà. lors des fouilles, les archéologues ont trouvé 2 bols en bronze dont 1 cassé. d'autre part, les scientifiques ont découvert un bol en céramique et 3 marmites de la même matière. plusieurs éclats, toujours en céramique, des os d'animaux, des bijoux en verre ont été découverts sur ce même site.
Avec la mise au jour de ces objets antiques, les archéologues ont affirmé que ce tombeau relevait de la culture sa huynh qui fleurissait dans le centre et le sud depuis le début de l'âge du bronze jusqu'au début de l'âge du fer (4e-1er millénaire av. j.-c.). elle présente comme principale caractéristique la persistance de nécropoles de sépultures en jarres renfermant, comme objets funéraires des parures en bronze, en pierres précieuses ou en verre, des outils en bronze ou en pierre, artefacts dans lesquels on peut reconnaître une tradition culturelle qui avait évolué sans interruption pendant plusieurs milliers d'années.