Le ministre de l'industrie et du commerce vietnamien, vu huy hoang, et les autorités russes de moscou ont inauguré mardi dans cette capitale la foire-expo internationale des aliments et boissons qui débute les ''journées vietnamiennes en russie 2010".
une quarantaine d'entreprises exportatrices vietnamiennes de l'agriculture, de la sylviculture et de l'aquiculture participent à cette foire-expo.
Vu huy hoang, nguyên thanh son, vice-ministre des a.e également président du comité des vietnamiens de l'étranger, ainsi que bui dinh dinh, ambassadeur du vietnam dans ce pays, ont inauguré le même jour le stand de leur pays.
Les ''journées vietnamiennes en russie 2010" qui ont lieu du 14 au 19 septembre comprennent également de nombreuses autres activités organisées dont une soirée artistique "vietnam, le charme caché", un forum économique vietnam-russie intitulé ''partenariat stratégique et coopération intégrale'', une exposition photographique sur "le vietnam, sa terre et son peuple", un gala-diner, une autre exposition de photographies d'art intitulée "la ville du dragon prenant son envol : le millénaire de thang long-hanoi", ou encore un forum des entrepreneurs vietnamiens en europe...
C'est la première fois que le vietnam participe à une exposition à thème en russie en y apportant des produits aquicoles, aquatiques, agricoles et sylvicoles traités afin de les faire découvrir à des partenaires russes comme à ceux d'autres pays, plus particulièrement en qui concerne ses produits traditionnels, dans le but de les faire accéder plus aisément au marché mondial.
Les ''journées vietnamiennes en russie 2010" sont destinées à renforcer les relations d'amitié et de coopération traditionnelles entre les peuples, mais aussi entre les entreprises, ministères et secteurs des deux pays, ainsi qu'à bénéficier d'une coopération plus efficiente dans l'ensemble des secteurs présentant un intérêt commun pour les deux pays.