La ville de da nang (centre) vient d'approuver un projet de conservation des récifs coralliens autour de la presqu'île de son tra.
ce projet, dont la réalisation est prévue jusqu'en 2015, a pour but de maintenir le développement naturel des êtres marins, de renforcer la concertation entre les organes compétents et la communauté dans la gestion ainsi que l'exploitation des produits aquatiques au service du développement économique et touristique de cette localité.
Dans une première phase, d'ici 2012, la ville posera des bouées de protection, renforcera la sensibilisation de la population sur l'importance de la protection des produits aquatiques, et créera des groupes de contrôle et de surveillance de la mise en oeuvre de ce projet.
Selon l'enquête de l'institut d'océanographie de nha trang, les zones de mer depuis l'île hon chao, le sud de hai vân jusqu'à la presqu'île de son tra abritent 191 espèces de madrépores et des centaines d'espèces éphémères et de mollusques.
Cependant, 80 % des récifs coralliens sont menacés par une importante dégradation par la suite des sédiments et de la surexploitation.