Le comité populaire de quang ninh et le groupe de la poste et
des télécommunications du vietnam (vnpt) ont
conjointement inauguré le service d'internet sans fil (wi-fi) gratuit dans la
ville d’ha long.
vnpt ambitionne installer 44 émetteurs de wi-fi (34 émetteurs ont été installés durant la phase 1 du projet) dans les zones fortement fréquentés par les touristes et la population locale : la station balnéaire de bai chay, le complexe touristique tuan chau, l’île titov, le long du national 18a (du poste du quartier ha tu jusqu’au marché nocturne du quartier bai chay)…
s'adressant à la cérémonie d’inauguration, le vice-président du comité populaire de quang ninh, dang huy hau a salué les efforts de vnpt dans la mis en œuvre du projet après la signature du protocole d'entente avec la province il y a deux mois.
il a ajouté que l’accès gratuit du wi-fi permettra aux touristes qui découvrent les lieux de dégoter en temps réel une pile d'informations et rend également de fiers services aux habitants locaux. ce service contribuera certainement au développement touristique de la ville.
Avec ce projet, ha long est ainsi devenue la deuxième destination touristique du vietnam à fournir un réseau wi-fi entièrement gratuit, après l’ancien cité de hoi an, province de quang nam (centre).
phuong mai (titc)