le ministère de la culture, des sports et du tourisme (mcst) en collaboration avec le comité populaire de la province de quang ninh a organisé le 24 juillet 2012 dans la ville de ha long, province de quang ninh la conférence international sur le thème « la préservation et la promotion des valeurs du patrimoine naturel mondial de la baie d’ha long - nouvelle vision».
Cette manifestation a vu la présence de m. vu khoan, ex-vice-premier ministre, de m. hoang tuan anh, ministre de la cst, de m. nguyen van tuan, directeur général de l'administration nationale du tourisme (ant), de mme. katherine muller – marin, représentante en chef de l'unesco au vietnam, des représentants des ministères concernants, des chercheurs, des orateurs nationaux et internationaux ; les délégations de la province de quang ninh composées de m. pham minh chinh, secrétaire du comité provincial de quang ninh, de mme. vu thi thu thuy, vice-présidente de la comité populaire de la province de quang ninh et des dirigeants des services concernants …
Prenant la parole lors de cette conférence, m. hoang tuan anh, ministre de la cst a affirmé les valeurs du patrimoine naturel mondial de la baie d’ha long - une marque montante sur la carte touristique mondiale. il a souligné que pour promouvoir efficacement la marque touristique de la baie d'ha long, il est nécessaire de développer des produits touristiques vers l’orientation originale, attrayante et durable, que la qualité et l'efficacité jouent un rôle primordial pour conserver le patrimoine.
Selon m. pham minh chinh, secrétaire du comité provincial de quang ninh, l’exploitation des valeurs globales de la baie d'ha long devrait être lié à la protection de l'environnement écologique.
M. nguyen van tuan, directeur général de l'ant a lancé un cadre d’action pour assurer le développement durable de la baie d'ha long dans les temps à venir.
Lors de la conférence, les participants ont franchement montré les limitations dans le développement du tourisme de ha long ainsi que les opportunités et les défis du développement. les orateurs internationaux ont également échangé les expériences de développement du patrimoine, la position et le rôle de la bai d’ha long sur les lignes maritimes internationales. en outre, les participants ont discuté et proposé des solutions dans les domaines tels que la planification, la gestion, la conservation et l'investissement, le développement des produits, l’organisation des services touristiques, la gestion de la qualité et de l'environnement de la baie d'ha long; la position et la vision, les solutions de développement du patrimoine - merveille naturelle du monde pour la baie d'ha long. la conférence a parvenu à un plan d'action pour le développement durable du tourisme dans la baie d'ha long en vue d’y apporter une nouvelle vision.
Thao tran