Le concours "les meilleurs plats du monde", qui a eu lieu le 2 janvier dans la mégalopole du sud, a réuni 28 candidats venus d'inde, de malaisie, de singapour, de république de corée, du japon, de thaïlande et de russie.
les meilleurs plats et les plus typiques de chacun de ces pays ont été présentés aux visiteurs de ce 5e festival de gastronomie du monde. ceux-ci ont pu témoigner des compétences culinaires de grands chefs et de goûter ensuite leurs plats. le jury a remis dix prix d'or à dix candidats, dont trois prix spéciaux au vietnam pour le plat "banh xeo à la noix de coco" (crêpe de huê farcie), à la russie pour son "esturgeon de l'empereur de russie", et à l'inde pour son "poulet masaldar ka salad".
La clôture de ce concours a marqué celle de ce 5e festival de gastronomie du monde, avec 60 stands de 35 entreprises de 24 pays. cette manifestation a été organisée par le service de la culture, des sports et du tourisme de hô chi minh-ville en coordination avec l'association du tourisme de cette ville et la compagnie par actions de la publicité youthad pendant huit jours. destiné à présenter et à valoriser les gastronomies du pays hôte et de ceux du monde, le festival est l'une des activités principales du programme festif de hô chi minh-ville pour accueillir le nouvel an
"ce festival, qui a témoigné d'une ambiance animée, est désormais un évènement intéressant pour les citadins de hô chi minh-ville, de même que pour les agences de voyage vietnamiennes comme étrangères en période de fêtes de fin d'année", a souligné la quôc khanh, chef adjoint du service municipal de la culture, des sports et du tourisme.