L'orchestre symphonique metropolitain de tokyo (tmso) se produira dimanche prochain à l'opéra de hanoi, puis à ho chi minh-ville, sous la baguette du chef d'orchestre japonais de renom honna tetsuji, a annoncé lundi l'orchestre symphonique du vietnam.
ce concert d'amitié s'inscrit dans le cadre de la coopération dans les échanges culturels entre les deux pays afin de présenter aux mélomanes des oeuvres de musiciens japonais et vietnamiens dont toyama yuzo avec sa "rhapsodie pour orchestre" et do hong quan, président de l'association des musiciens vietnamiens, avec sa "rhapsodie vietnam" inspirée de chansons folkloriques, qui a été interprétée en russie, en ouzbékistan, au japon et au vietnam.
A cette occasion, les artistes vietnamiens et japonais interprèteront aussi la symphonie no 6 en mineur op. 64 la pathétique de tchaïkovski.
En particulier, les mélomanes vietnamiens pourront admirer le talent de la violoniste japonaise tamaki kawakubo, qui a obtenu le grand prix du concours international 2001 pablo de sarasate et le premier prix du concours tchaïkovski de 2002.

Bientôt l'exposition de peinture vietnamienne sur soie à paris
Hàng trông : les vertiges en noir et blanc des estampes populaires
Céramique : treize associations des villages de métiers en fête
Le photographe français cédric pouralle sublime les vietnamiens