Le 7e salon du livre de hô chi minh-ville s’est clôturé le 25 mars au parc lê van tam. cet événement a réuni de nombreuses maisons d’édition et distributeurs, locaux comme étrangers.
Ce salon est un rendez-vous bisannuel. selon le comité d’organisation, plus de 850.000 personnes ont visité le salon, soit une hausse de 20% par rapport à l’édition précédente. le chiffre d'affaires a été de 30 milliards de dôngs (+ 150%). les maisons d’édition et distributeurs de livres ayant fait les meilleures affaires sont fahasa (10 milliards de dôngs), la compagnie des livres de l’humanité (1,5 milliard), celle de phuong nam (1,4 milliard), la maison d'édition de la jeunesse (1,3 milliard).
Les visiteurs ont pu y admirer des livres précieux, anciens ou des versions à tirage unique. tous les domaines éateint représentés (économie, politique, culture, religion, etc.). en marge du salon du livre, de nombreux concours ont été organisés, dont celui de la bibliothèque familiale remporté par le professeur pham duc luong (hanoi).
Huynh van cuong, directeur général de la compagnie de la culture de saigon, a estimé que les demandes des visiteurs avaient été satisfaites avec tous ces programmes de publicité et de promotion mis en place.
Ayant pour thème «livre - connaissance - intégration et développement», ce salon est un bien bel événement culturel et contribue à susciter le goût pour la lecture des vietnamiens. plus de 20 millions d’exemplaires et plus de 200.000 titres de 170 éditeurs et distributeurs (dont 25 éditions étrangères) ont été présentés sur les 500 stands mis à la disposition des exposants.