Menu

Centre : partenariat entre sept localités du littoral

Centre : partenariat entre sept localités du littoral

Afin de traduire concrètement la volonté commune des autorités locales et des tour-opérateurs du littoral du centre de s'unir et de mettre en communes leurs moyens, un colloque scientifique sur ce thème devrait être organisé en décembre prochain dans la ville de tuy hoa, province de phu yên.

Une information qui a été communiquée par le docteur trân du lich, chef adjoint de la délégation parlementaire de hô chi minh-ville et chef du groupe de consultation sur le partenariat au développement des provinces et villes côtières du centre, allant de thua thiên-huê à khanh hoa.

Lors de ce prochain séminaire, les autorités et responsables des grandes sociétés de ces sept localités discuteront des mesures de soutien à leurs agences de tourisme pour faciliter leur coopération dans la création de produits communs.

En effet, ces provinces et villes possèdent de nombreux secteurs économiques de forte valeur ajoutée dont de tourisme maritime et insulaire, de ports maritimes, d'industrie lourde, de pétrochimie... cependant, "le développement de chaque localité pâtit du manque d'une orientation commune, entravant donc leur essor général", indique m. du lich.

D'après lui, cinq de ces sept provinces et villes sont situées dans la région économique de pointe du centre conçue il y a quelques années par le gouvernement : thua thiên-huê, da nang, quang nam, quang ngai et bình dinh. mais jusqu'à présent, cette région a encore du mal à prendre son essor. "le partenariat entre ces cinq localités et les deux autres de phu yên et khanh hoa sera le moteur du développement non seulement d'un tourisme commun, mais aussi de toute la région économique de pointe du centre", estime m. du lich.

Toujours selon ce dernier, ces sept localités doivent prendre conscience tant de leurs potentiels que de leurs faiblesses en termes de développement de leur tourisme local afin de rechercher les mesures idoines. il leur faudrait de plus comparer leurs sites touristiques avec ceux similaires en conditions d'autres pays afin de mieux discriminer les raisons objectives comme subjectives de leur faible essor. pour cela, outre les aides des autorités locales, elles devront mobiliser aussi celles de grandes entreprises afin de créer le plus tôt possible des produits touristiques communs attrayants.

Cependant, le partenariat dans le tourisme dépend considérablement du réseau de communication. "il faut achever les autoroutes reliant nha trang à da nang et hô chi minh-ville, ainsi que le tunnel de dèo ca (phu yên) pour de meilleures conditions de coopération entre ces localités", affirme le docteur trân du lich.

31/12/2011 03:53