Menu

Ca tru et quan ho à l'honneur à hanoi

Ca tru et quan ho à l'honneur à hanoi

Une "soirée de ca tru (chant des courtisanes) et de quan ho (chant alterné) en l'honneur du millénaire de thang long - hanoi" s'est déroulée lundi soir à l'opéra de hanoi.

Parrainée par le centre de préservation et de valorisation de la culture nationale, en collaboration avec la revue van hiên, cet événement a permis de mettre à l'honneur ces deux patrimoines immatériels de l'humanité.

Cette soirée a été honorée par la présence sur scène d'artistes vétérans dont nguyên van mui, nguyên thi chuc et nguyên phu de ainsi que de jeunes chanteurs du club de ca tru de thang long et de thai hà.

Ces derniers se sont déclarés réjouis de l'inscription du ca tru dans la liste du patrimoine immatériel de l'humanité nécessitant des mesures de sauvegarde d'urgence, et fiers du nombre grandissant de jeunes passionnés par cet art vocal.

A cette occasion, le comité d'organisation a remis le prix dào tân de l'etat vietnamien à des individus ayant contribué considérablement à l'oeuvre de préservation et de valorisation du patrimoine culturel national.

31/12/2010 02:43