Une semaine du film vietnamien, placé sous le thème "nouvelles voix du vietnam (new voices from vietnam), se tiendra du 5 au 14 novembre en californie.
de récentes productions cinématographiques du vietnam telles que "bi, dung so" (bi, n'aie pas peur) du réalisateur phan dang di, "canh dong bat tan" (vies flottantes, de quang binh); "trang noi day gieng" (la lune au fonds du puits, de vinh son), "choi voi" (a la dérive, de bui thac chuyen), "bay rong" (le piège du dragon, de le thanh son)... y seront présentées.
Cet événement entre dans le cadre d'un programme international de l'académie américaine des sciences et des arts du cinéma, dans un effort de resserrer les échanges culturels avec le vietnam.
celle-ci organisera le 10 novembre prochain une cérémonie de reconnaissance des contributions envers le cinéma vietnamien de dang nhat minh, réalisateur de films célèbres comme "bao gio cho den thang muoi" (quand arrivera le mois d'octobre) ou "thuong nho dong que" (nostalgie de la campagne).
Son film "la saison des goyaves" sera projeté lors de cette cérémonie.