Menu

Artistes belges dans le vent au festival de hue

Artistes belges dans le vent au festival de hue

Le festival de hue 2010 pour thème « l’héritage culturel : intégration et développement » qui aura lieu du 5 au 13 juin, verra la participation de quatre troupes et artistes de wallonie – bruxelle.
en assurant sa participation au festival de hue, la délégation wallonie-bruxelles a envoyé ses 4 troupes. ceux qui sont sélectionnées sont les suivants:

Le tof théâtre, qui a déjà participé au festival international de marionnettes à hanoi en 2008 avec beaucoup de succès. cette compagnie de marionnettes contemporaines, avec ses marionnettes géantes se baladera dans les rues de hue et jouera un spectacle en salle « le grand retour ».

La compagnie les baladeux est un duo de cirque virtuose et original. elle jouera son spectacle de rue »bal à balles musettes », un spectacle visuel, sans paroles, sans frontière et liée directement avec le public.

Michelle nguyen, comédienne et conteuse belge d’origine vietnamienne présentera son spectacle «a quelques pas d’elle » en français avec sous-titre en vietnamien, inspiré d’un voyage au vietnam en 2003.

Jean-françois maljean, un chanteur et musicien qui a déjà publié 14 albums de musique instrumentale dont la plupart est en piano solo. il a à son actif de très nombreuses tournées notamment en asie

"le festival de huê est l'un des plus importants événements culturels au vietnam, et la délégation wallonie-bruxelles est vraiment très heureuse de pouvoir assurer cette année une participation importante de troupes belges, dans le but de promouvoir la diversité culturelle, garantie d'une mondialisation plus juste et équilibrée, respectueuse des peuples et de leurs traditions culturelles", a souligné franck pezza, délégué wallonie-bruxelles au vietnam.

Les succès du premier festival franco-vietnamien de huê font naître l'idée d'une fête culturelle d'envergure qui permettrait d'élargir les échanges culturels et de développer le tourisme dans la province de thua thien-huê (centre). différents ministres ainsi que l'ambassadeur de france au vietnam appuient le projet, de sorte qu'en 1998, le gouvernement vietnamien a autorisé la province à organiser le festival de huê 2000, qui devient bisannuel.

11/02/2010 08:25