Les cham de la province d'an giang (delta du mékong) commencent à célébrer la fête royale qui suit traditionnellement la fin du ramadan.
pendant dix jours de fête (jusqu'au 3 octobre), les cham organiseront des banquets, visiteront leurs proches et organiseront diverses réjouissances festives.
Selon le chef du comité de représentation de la communauté musulmane d'an giang, musahaji, durant le ramadan 2010, les cham ont collecté plus d'un milliard de dongs pour les activités philanthropiques.
Créée il y a 200 ans, la communauté cham d'an giang s'est développée fortement et compte désormais 3.050 foyers et 14.780 personnes, représentant 0,66 % de la population provinciale, qui vivent essentiellement dans quatre districts que sont châu thanh, châu phu, phu tân, an phu et au chef -lieu de tân châu.
Ces dernières années, dans les régions habitées par les cham, l'etat a beaucoup investi dans la voirie, l'éducation et l'apprentissage professionnel.
En 2010, la province d'an giang a financé à hauteur de 5 milliards de dongs l'ouverture de classes d'apprentissage, la construction de dix ouvrages de communications et la réhabilitation d'écoles.