Menu

An giang : le 1er "tour campagnard" pour les touristes étrangers

Après deux années de préparation, le 1er "tour campagnard" a été inauguré dimanche dans la province d'an giang (delta du mékong), avec 30 touristes étrangers.

An giang : le 1er
An giang : le 1er "tour campagnard" pour les touristes étrangers
le parcours débutera par la visite du secteur des souvenirs du feu-président tôn duc thang, dans la ville de long xuyên. suivront une régate au district de châu dôc, la fête chol chnam thmay des khmers dans le district de tri tôn, la découverte de la montagne câm (tinh biên).

Ce circuit d'un jour entre dans le cadre du projet "voyage en campagne" réalisé sous l'égide du comité central de l'association des paysans vietnamiens avec le concours financier de l'organisation des agriculteurs des pays-bas (agriterra). ce projet a été réalisé pendant trois ans (2007-2009), avec un budget total de 300 000 euros.

Les deux communes de cette province où ce projet a été déployé sont my hoa hung (long xuyên) et van giao (tinh biên). l'objectif est d'organiser des circuits pour les touristes étrangers au plus proche de la vie des habitants locaux, y compris des séjours "chez l'habitant".

L'un des tours, intitulé "72 heures dans la région de thât son", dure trois jours. les visiteurs sont pris en charge dès leur arrivée à l'aéroport tân son nhât. puis, ils sont conduits dans la ville de long xuyên pour visiter la commune de my hoa hung, le village de pêcheurs, celui de tissage de la brocatelle des cham, le temple ba chua xu nui sam (chef-lieu de châu dôc). figure aussi au programme le marché de la porte frontalière internationale de tinh biên, le village khmer de van giao spécialisé dans la brocatelle et la forêt de cajeputiers de tra su...

31/12/2009 01:25