Une exposition intitulée "l'histoire du mékong : défis et rêve" a ouvert ses portes mardi après-midi au musée de la province d’an giang (delta du mékong).
cette manifestation s'inscrit dans le cadre du programme "patrimoine culturel pour le développement durable" qui est financé par l'agence suédoise pour le développement international (sida) avec la participation de 15 organismes en activité au laos, au cambodge, au vietnam et en suède.
Cette exposition internationale, la première de son genre au vietnam, permettra à ses visiteurs de mieux comprendre la vie des populations riveraines de ce fleuve à travers près de 200 images et objets, sans compter neuf histoires simples sur la vie au bord du mékong, dont le développement d'internet au cambodge, la pêche, le cocotier et l'histoire du riz gluant du laos...
Organisé par le service provincial de la culture, des sports et du tourisme d’an giang et le département du patrimoine culturel, cet évènement contribuera à sensibiliser les populations riveraines à la réduction de la pauvreté, à la protection de l'environnement ainsi qu'au renforcement du développement durable de la région du mékong.
Cette exposition durera jusqu'en juin prochain dans cette localité avant de se déplacer au cambodge, au laos, puis finalement en suède en 2012.