Pour la période 2009-2020, le centre de préservation des vestiges de l'ancienne cité impériale de huê (centre) a besoin d'une aide internationale de 24 millions de dollars pour ses 15 programmes de recherches scientifiques, de formation des ressources humaines, et, notamment, de conservation des monuments.
Autres ouvrages : le théâtre impérial duyêt thi duong, grâce à l'assistance financière de l'organisation française codev. situé dans la partie est de la cité pourpre interdite, il a été construit en 1826, puis reconstruit en 1945. à noter aussi la restauration de thê miêu (temple dynastique) avec le concours du gouvernent polonais. le projet de préservation et de mise en valeur du nha nhac (musique de cour de huê), avec un budget de 344 900 dollars, auquel se sont ajoutés 190 000 dollars du vietnam, a été un succès avec notamment la formation des 20 premiers jeunes musiciens spécialisés dans cet art.
Le centre de préservation des vestiges de l'ancienne cité impériale de huê a aussi achevé un projet de coopération avec l' université waseda du japon dans des recherches sur le patrimoine architectural de huê, avec un budget de plus de 4,1millions de dollars.
La conservation et la mise en valeur des monuments de la ville de huê grâce aux assistances financières internationales ont contribué à impulser le développement du tourisme, appelé à devenir le secteur économique de pointe de la province de thua thiên-huê, a déclaré le président du comité populaire provincial, nguyên ngoc thiên.
Les vestiges de l'ancienne cité impériale de huê ont attiré l'année dernière 2 millions de touristes contre 200 000 en 1993.