le gouvernement espagnol a décidé d'accorder un projet d’un montant de 400.000 euros pour tourisme du vietnam.
Une convention en la matière a été récemment signée à hanoi par m. ho anh tuan, vice-ministre de la culture, des sports et du tourisme et m. fernando curcio ruigomez, ambassadeur d'espagne au vietnam.
Ce projet intitulé « renforcement des capacités du secteur du tourisme du vietnam pour l’exécution de la stratégie de
développement touristique pour la période 2011-2020 et vision 2030 axée notamment sur les politiques de responsabilité d'un point de vue société » est financé par le gouvernement espagnol, par l'intermédiaire de l’agence espagnole de coopération internationale pour le développement (aecid).
Ce projet contribue à diversifier les produits touristiques en exploitant efficacement les valeurs culturelles et naturelles pour le développement touristique durable. de plus, il participe également à développer le tourisme dans les provinces montagneuses du nord du vietnam (lao cai, dien bien, ha giang…).
Au cours de ces dernières années, la coopération dans le tourisme entre le vietnam et l'espagne a abouti à de bons résultats. en 2010, le nombre d’arrivées espagnoles au vietnam a atteint 29.602, soit une croissance de 40% par rapport à 2009.
tran thao (titc)